www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 8 au 14 AVRIL 2013

 

 

CINE+ CLUB/ LUNDI 8 AVRIL A 22H25: 

I WISH : NOS VŒUX SECRETS 

  

O’BROTHER 

Les retrouvailles de deux frères séparés par le divorce de leur parent. Par le réalisateur de "Nobody knows" et "Still walking". Délicat et tendre, une belle histoire sur l’enfance et son univers. 

 


  

 

 

 

 

 

 

  

CINE+ CLUB/ MARDI 9 AVRIL A 20h45 

INCENDIES 

 

LA FEMME QUI CHANTE 

Notre coup de foudre de 2011 ! Selon nous, le meilleur film de l’année, alors on ne se pose aucune question et on regarde! Si vous n’avez envie de suivre nos conseils qu’une fois les yeux fermés, c’est aujourd’hui qu'il faut le faire... Alors chiche?  

 


  

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ PREMIER/ MERCREDI 10 AVRIL A 23h40  

THE AMERICAN  

 

WHAT ELSE ?  

Film discret mais mémorable, sous forme d’une déambulation dans les ruelles d’un pittoresque village Italien, tout autant que dans l’esprit d’un tueur taciturne et inquiet. Anton Corijn met en scène un George Clooney sans scrupule mais non sans charme, certainement son rôle le plus sombre. Un polar élégant et efficace. 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

TCM/ JEUDI 11 AVRIL A 20h40 

CERTAINS L’AIMENT CHAUD 

 

NOBODY’S PERFECT 

Écouter Marilyn chantée : « I wanna be loved by you » fait partie des rares choses dans la vie dont on ne peut se lasser, tout comme voir et revoir ce Billy Wilder cultissime s’il en est, et Tony Curtis au côté de Jack Lemmon dans ce qui est sans doute le plus drôle de leurs films. 

 


  

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ VENDREDI 12 AVRIL A 22h40 

LES REVES DANSANTS 

 

C’EST BON, C’EST BEAU, C’EST BAUSCH 

Magnifique documentaire tourné peu de temps après la disparition de la danseuse chorégraphe. De jeunes danseurs de 14 à 18 ans lui rendent hommage en montant pour la première fois sur scène avec « Kontakthof ». Passionnant et beau, et ce qui n’est pas rien :  accessible aux profanes du genre. 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ SAMEDI 13 AVRIL A 20h45 

NOS FUNERAILLES 

 

WALKEN ON THE WILD SIDE 

Christopher Walken, Isabella Rossellini, Vincent Galo, Chris Penn, Benicio Del Toro… Un casting sombre et singulier à l’image des films de son réalisateur Abel Ferrara qui signe ici un drame sur une famille réunie autour du cercueil de l’un des leurs. Non pas un film de mafieux de plus, mais l’un des plus noir et violent qu’il soit. Une pure réussite.  

 

  

 

 

 



08/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres