www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 7 au 13 janvier 2013

 

CINE+ CLUB/ LUNDI 7 JANVIER A 20H45:

SOUND OF NOISE


TAMBOUR BATTANT

Premier film du Suédois Ola Simonsson. Une bande de musiciens invente "le terrorisme sonore" ou comment combattre les sons les plus insupportables de notre quotidien en les remplaçant par de la musique ! Une origniale et brillante idée pour un film qui n'a pas fait le "bruit" qu'il aurait mérité lors de sa sortie en salle. Séance de rattrapage ce soir...

 

 

 

ARTE/ MERCREDI 9 JANVIER A 20H50:

SCOOP


SCOOP... TOUJOURS

Le Woody cuvée 2006. Il y a un peu de "Meurtres mystérieux à Manhattan", une pincette du "Sortilège du scorpion de Jade" et un "je ne sais quoi" qui fait que ce film devient unique. C'est souvent drôle, par moment fantaisiste et toujours intelligent. Bref un Woody Allen, qui, même si il n'est pas le meilleur, reste bien plus intéressant que la plupart des autres films de ses contemporains. 

 

 

 

CINE+ STAR/ JEUDI 10 JANVIER A 20H45:

L'ARGENT DE POCHE

 

L'ECOLE EST FINIE

La vie au quotidien d'enfants vivant la fin de l'année scolaire à Thiers dans le Puy-de-Dôme. Un truffaut de 1975. A la fontière du documentaire, un film tendre et intimiste, authentique et touchant.

 

 

 

CINE+ CLUB/ VENDREDI 11 JANVIER A 20H45:

LES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN

 

L'AVENTURE C'EST L'AVENTURE

A quoi bon raconter l'histoire de ce film? L'important ne se situe pas ici, tout comme pour Brazil (tourné l'année précédente), l'imagination sans limite de Terry Gilliam semble profiter d'une liberté non surveillée pour aller toujours plus loin dans son monde si personnel. On adhére (et adore) ou pas, mais ça ne peut laisser indifférent et on ne peut que reconnaître l'immense créativité (folie?) du cinéaste. 

 

 

 

TCM/ SAMEDI 12 JANVIER A 20H40:

LA DAME DE SHANGHAI

 

LE MIROIR SE BRISA

Quand Orson Welles rencontre Rita Hayworth (son épouse dans la vie), il y a de la passion au rendez-vous, et pas que... Film mythique s'il en est, monument du cinéma US dont l'une des dernières scènes cultissimes (dans un "labyrinthe de miroirs") est un pur coup de génie visuel. Film fatalement indispensable à voir !

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ DIMANCHE 13 JANVIER A 20H45:

DE L'AUTRE COTE

 

COTE A COTE

Film Allemand de Fatih Akin ("Julie en juillet", "Head on", "Soul Kitchen"...), de loin son plus abouti et plus beau film. L'un des meilleurs de 2007. Entre l'Allemagne et la Turquie, des histoires et des destins s'entremêlent et se répondent sans toujours le savoir. Fort, émouvant et pleinement captivant, un magnifique récit réalisé avec autant de sensibilité que d'intensité. A voir absolument. 

 

 


 

 




06/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres