www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 4 au 10 mars 2013

ARTE/ LUNDI 4 MARS A 22H55:

JAR CITY

 

QUAND Y’A DU GENE…

Difficile de garder son sang froid devant ce polar (pourtant) nordique. Adaptation du Best-seller Islandais d’Arnaldur Indridason. Un « thriller génétique » qui ne se prive pas par moments, d’un humour aussi noir que son histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ MARDI 5 MARS A 22h15:

BENDA BILILI !

 

CHAISES MUSICALES

Documentaire sur une incroyable aventure humaine et musicale. Des sans abris handicapés de Kinshasa montent un groupe de musique, des documentaristes ayant pour projet de faire un film sur les musiques urbaines du Congo croisent leur route et immortalisent leur destin en les suivant cinq années durant. Émouvant et captivant, à voir les oreilles ouvertes.

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ STAR/ MERCREDI 6 MARS A 22h40

ESCROCS MAIS PAS TROP

 

L’ESCROC RIT

Le Woody Allen de 2000, avec Tracey Ullman et Hugh Grant. Fantasque et totalement poilant. Une très bonne cuvée on vous dit ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

TCM/ JEUDI 7 MARS A 22h30

UN TRAMWAY NOMME DESIR

 

QUELQUE CHOSE DE TENNESSEE

Du Tennessee William vu par Elia Kazan. Peut-être le plus beau rôle de Marlon Brando. Film aux 4 Oscars, celui de la Meilleure actrice pour Vivien Leigh, du Meilleur acteur dans un second rôle pour Karl Malden, de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Kim Hunter et des meilleurs décors. Classique et culte à la fois. 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ VENDREDI 8 MARS A 20h45

RIDICULE

 

UNE TOILE DE JOUTE

Patrice Leconte filme Charles Berling, Jean Rochefort, Fanny ardant, Judith Godrèche, Bernard Giraudeau… Versailles, fin du XVIIIème siècle, les joutes verbales sont de rigueur et leurs participants n’échapperont pas au ridicule en cas de défaillance oratoire.

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ STAR/ SAMEDI 9 MARS A 22h20

L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES

 

FEMMES JE VOUS AIME

« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie ». L’obsession de Truffaut pour les femmes sous forme d’une passionnelle déclaration filmographique.

 

 

 

 

 

 

 

DIRECT 8/ DIMANCHE 10 MARS A 20h50

UN AIR DE FAMILLE

 

L'AIR EFFRAYE

Du Bacri-Jaoui filmé par Cédric Klapish. Adaptation de la pièce de théâtre, ou comment transformer un Molière 1995 en 3 César 1997. Fine et acerbe autopsie des lâchetés et hypocrisies ordinaires au sein d’une famille qui n’en a que le nom. Brillant, jubilatoire et drôle.

 

 

 

 



03/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres