www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 4 au 10 février 2013

ARTE/ LUNDI 4 FEVRIER A 20H50:

LES LIAISONS DANGEREUSES

 

TOUT VA TRES BIEN Mme LA MARQUISE…

Choderlos de Laclos revu par Stephen Frears avec un prestigieux casting : Glenn Close, John Malkovitch, Michelle Pfeiffer, Uma Turman, Keanu Reeves… Académique mais délicieux, une belle adaptation. Oscar du Meilleur Scénario Adapté en 1989 et César du Meilleur Film Etranger 1990.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ MARDI 5 FEVRIER A 20H45:

EUROPA

 

EUROPA EST SERVI...

Un Lars Von Trier (comme toujours) gonflé, avec Jean-Marc Barr. 3ème volet de sa trilogie de l’Europe (après « Element of crime » et « Epidemic »). Prix du Jury à Cannes en 1991. Captivant pour certains, prétentieux pour d’autres. Une expérience à tenter si vous êtes prêt à vous confronter à un univers qui ne ressemble à rien de connu…

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+CLUB/ MERCREDI 6 FEVRIER A 20h45

CARANCHO

 

CONSTAT PAS AMIABLE

Sombre et bourré d’humanité, violent et nerveux, un très beau polar sur les chapeaux de roue. Entre misère sociale et arnaque, corruption et trahison, une lueur d’espoir s’allume malgré tout, mais pour combien de temps ? Réalisé par Pablo Trapero, parfait pour attendre son nouveau film « Elefante blanco » qui sort le 20 février…

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+STAR/ JEUDI 7 FEVRIER A 20h45

RADIO DAYS

 

ON AIR

Magnifique hommage de Woody Allen au début de la radio (dans les années 30) aux USA, à l’époque ou toute la famille se regroupait autour du transistor pour assister aux fictions, ou aux retransmissions de concert. Drôle et intelligent. Bref un Woody avec tout ce que cela implique de talent.

 

 

 

 

 

 

 


ARTE/ VENDREDI 8 FEVRIER A 20h50

LE BRAQUEUR

 

HAUT LES MAINS ET COURSE A PIED

Un coureur de marathon met ses performances sportives au service de ses braquages de banque en série. Clinique et haletant, sobre et glaciale, une étonnante histoire tirée de (me)faits réels. Un thriller à couper le souffle.

 

 

 

 

 

 

 

 CINE+CLASSIC/ SAMEDI 9 FEVRIER A 20h45

MADO

 

LES AMIS, LES AMOURS, LES EMMERDES

Un classique de Sautet, qui malgré tout prend un léger coup de vieux à force de rediff, pour les inconditionnels du réalisateur, ou de Michel Piccoli (son dernier Sautet) et Romy Schneider (finalement peu présente).

 

 

 

 

 

 

 

 

 


TCM/ DIMANCHE 10 FEVRIER A 20h45

LE FLEUVE

 

NOUVELLE VAGUE

Premier film en couleurs de Jean Renoir, filmé durant quatre mois en Inde avec, pour le plupart des comédiens non-professionnels. L’histoire d’une famille d’expatriés Britanniques chamboulés par l’arrivée d’un nouvel étranger. Prix International à La Mostra de Venise en 1951. Très rarement diffusé en télévision, à voir donc sans hésiter.

 

 

 



04/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres