www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 28 janvier au 3 février 2013

CINE+ CLUB/ LUNDI 28 JANVIER A 2OH25:

EXILS

 

SUR LA ROUTE

Tony Gatlif filme Romain Duris et Lubna Azabal dans un road movie (à pied !) intimiste et musical. De la France à l’Algérie en passant par l’Espagne, un voyage sur les traces de leurs origines et le passé de leurs familles. Humble et beau.  

 

 

 

 

 

CINE+ CLASSIC/ MERCREDI 30 JANVIER A 22H20:

LE TROISIEME HOMME


VERY WELLES

Film noir (et blanc) s’il en est… Avec Orson Welles et Joseph Cotten. Et le célébrissime thème à la guitare d’Anton Kars (tintintin-tintin…). Grand Prix du festival de Cannes en 1949. Un classique parmi les classiques. 

 

 

 

 

 

 

TCM/ JEUDI 31 JANVIER A 20h40

DELIVRANCE


 

PAGAIE

Le meilleur John Boorman (à notre humble avis) avec un casting impeccable (Voight, Reynolds, Beatty…) et une ambiance des plus effrayantes. A vous dégoûter à tout jamais de faire du canoë entre amis et d'écouter du banjo (tintintin-tintin, décidément...). Avec en toile de fond, la défense de la nature face aux appétits (boulimiques) des conquérants humains. À voir sans « couiner ».

 

 

 

 

 

France 3/ JEUDI 31 JANVIER A 20h45

LE PETIT LIEUTENANT

 

PETIT MAIS COSTAUD

Un petit lieutenant se retrouve sous l’aile (de poulet…) protectrice d’une flic de retour après un séjour de désintox pour alcoolisme. Un Xavier Beauvois nerveux et efficace. Un bon petit polar réaliste qui fait le boulot ! 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ VENDREDI 1er FEVRIER A 20h45

DE L’AUTRE COTE

 

COTE A COTE

Film Allemand de Fatih Akin ("Julie en juillet", "Head on", "Soul Kitchen"...), de loin son plus abouti et plus beau film. L'un des meilleurs de 2007. Entre l'Allemagne et la Turquie, des histoires et des destins s'entremêlent et se répondent sans toujours le savoir. Fort, émouvant et pleinement captivant, un magnifique récit réalisé avec autant de sensibilité que d'intensité. À voir absolument. 

 

 

 

 

 

 

TCM/ DIMANCHE 3 FEVRIER A 20h40

LA POURSUITE IMPITOYABLE

 

BIENVENUE EN ENFER

Brando, Redford (que l’on voit finalement assez peu) et Fonda (la fille…). Magnifique film d’Arthur Penn, ou l’immoralité et le mensonge sont de rigueur. Toute la débauche humaine à l’échelle d’une petite ville du sud des Etats-Unis. Avec une fin aux allures d’apocalypse flamboyant. A voir donc on vous dit !

 

 

 

 



27/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres