www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 18 au 24 février 2013

CINE+ CLUB/ LUNDI 18 FEVRIER A 20H45:

ANGELE ET TONY

 

MARIN ET FEMME

Angèle est une jeune femme un peu paumée, mère d'un enfant. Tony est un marin-pécheur seul et timide. Leur improbable rencontre, suite à une petite annonce, va bouleverser leur vie et remettre en cause leur croyance. Beau film discret, délicat et sans prétention. Finesse, humanisme et bienveillance sont au programme. Une réussite.

 

 

 

 

 

 

  

TCM/ MARDI 19 FEVRIER A 20H40:

GILDA 


A MAINS NUES

Rita Hayworth et Glenn Ford sous l'oeil gourmand de Charles Vidor. Classique du film noir par excellence, une certaine vision des peurs et des espoirs des Américains au lendemain de la deuxième guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

ARTE/ MERCREDI 20  FEVRIER A 22H20:

CLEVELAND CONTRE WALL STREET

  

DAVID ET GOLIATH

Documentaire génial, ou quand la fiction prend le pas sur le manque de courage de la réalité. Didactique et instructif, une plongée dans les sombres méandres des raisons de la crise des subprimes... A voir absolument ! 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ JEUDI 21 FEVRIER A 23H15:

ROMANCE

 

BREILLANT SAVOUREUX

Marie se retrouve avec son _ _ _ entre deux chaises. Elle aime un homme qu'elle ne désire plus et désire un homme qu'elle n'aimera jamais. Que faire? La réponse ne sera pas révélée dans ce Breillat, fidèle à elle-même et à ses obsessions. On aime ou pas. Nous on est pas fan, mais on reconnaît la singularité du propos et de son traitement, on vous laisse juge... ou pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

CANAL+ / VENDREDI 22 FEVRIER A 21H00:

LES CESAR

 

BONS POINTS

- Merci papa, merci maman (pleurs) et merci à l'équipe sans qui...

Puis extrait de film. Puis plaisanterie d'Antoine de Caunes et musique triste pour la séquence "Ils nous ont quitté cette année".

C'est toujours la même chose et pourtant, on regarde. En attente de quelques secondes de réelles émotions ou pour voir célébrer un film que l'on a aimé. Etant donné les nominations de l'année, c'est pas gagné...

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ SAMEDI 23 FEVRIER A 20H45:

COUP DE TETE

 

FOOT LOSE

François (Patrick Dewaere) est footballeur dans l'équipe de Trincamp. Le patron du club est aussi le directeur de l'usine dans laquelle il travaille. Le jour où François pique un coup de ... gueule, il perd son emploi et voit sa place dans l'équipe remise en cause. Un Jean-Jacques Annaud qui ne ressemble pas à un Jean-Jacques Annaud, serait-ce pour cela qu'on aime tant ce film?

 

 

 

 

 

 

 

ARTE/ DIMANCHE 24 FEVRIER A 20H45:

VINCERE

 

LA DUCE VITA 

L'histoire d'Ida Dalser, la femme (secrète) de Mussolini et mère de son enfant. Une incroyable fresque historique racontant la liaison cachée qui suivra le dictateur tout au long de sa vie. Captivant.

 



18/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres