www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 15 au 21 AVRIL 2013

 

HD1/ LUNDI 15 AVRIL A 22H20:

VOUS ALLEZ RENCONTRER UN BEL ET SOMBRE INCONNU

 

PREDICTION

Naomi Watts, Antonio Banderas et Anthony Hopkins sont au service des questionnements et péripéties existentielles (mais surtout hilarantes) de ce Woody Allen cuvée 2010. Un bon cru.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D8/ MARDI 16 AVRIL A 22h55

O’BROTHER

 

LES DALTON

Et si ce film était le plus drôle des brothers Coen ? Trois bagnards dans le sud des Etats-Unis des années 30 partent dans une fuite effrénée et hilarante.  Mention spéciale pour Clooney et son meilleur ami, son tube de gomina.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

ARTE/ MERCREDI 17 AVRIL A 20h50

L’HOMME SANS PASSE

 

QUI SUIS-JE ?

Suite à une agression, un homme devenu amnésique ère dans les rues d’Helsinki à la recherche de son identité (et de son passé), il va y croiser la vie d’Irma qui travaille pour l’armée du salut. Grand Prix du Festival de Cannes en 2002. L’un des meilleurs films du réalisateur Finlandais Aki Kaurismäki, dans lequel figure toute sa personnalité, fantaisiste, parfois burlesque, théâtrale et toujours bienveillante. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TCM/ JEUDI 18 AVRIL A 22h45

BOULEVARD DU CREPUSCULE

 

LE JOUR SE LEVE

Mythique et merveilleux, un classique indémodable. Avec une mémorable Gloria Swanson jouant le rôle de Norma Desmond, une star du muet à la retraire s’indignant contre l’arrivée du « parlant » … Un Billy Wilder de 1950 couronné bien justement par 3 oscars (pour 11 nominations). À déguster comme il se doit, avec délectation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ VENDREDI 19 AVRIL A 20h45

SERIAL MOTHER

 

ALLO MAMAN BOBO

Uniquement pour les amateurs du secoué (et agité aussi) John Waters. L’histoire d’une mère, non moins effrayante que celle de Norman Bates (« Psychose ») mais plus funky tout de même… Cynique et Kitch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TCM/ SAMEDI 20 AVRIL A 20h40

MEURTRES MYSTERIEUX A MANHATTAN

 

MURDER RIRE

C'est un Woody Allen qui se passe à Manhattan, c'est drôle, intelligent et bourré de bonnes idées. Rien d'original pour un Woody Allen me direz-vous... Et vous aurez raison ! C'est donc absolument à voir et à revoir, ne serait-ce que pour cette scène irrésistible et cultissime ou Woody joue au poker avec Angelica Huston. Et en plus il y a une intrigue de polar, alors ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLASSIC/ DIMANCHE 21 AVRIL A 20h45

 

 

SOIREE ROMAN POLANSKI

 

 

REPULSION à 20h45 suivi de CUL DE SAC à 22h25

 

REPULSION / Captivante histoire d’une phobique des hommes, incarnée par une Catherine Deneuve dans l’un de ses (pourtant très très nombreux) meilleurs rôles. Flippant et magnifiquement mis en scène.

 

 

 

 

 

 

 

CUL DE SAC/ Un an après « Répulsion », en 1966, Polanski filme la sœur de Deneuve, Françoise Dorléac dans un bien étrange film, l’un de ses plus singuliers. Un récit insolite qui remporta l’Ours d’Or.

 

 

 

 

 

 

 

 BONNE SEMAINE ET BONS FILMS !



12/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres