www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 14 au 20 janvier 2013

 

ARTE/ LUNDI 14 JANVIER A 20H50:

LA NUIT AMERICAINE

 

CLAIR OBSCUR

Oscar du Meilleur film en langue étrangère en 1974. Truffaut tisse un lien de plus en plus fin entre sa réalité et la création de cette fiction. Un film qui raconte un film, et un metteur en scène jouant son propre rôle. Difficile de distinguer le réel de l'inventé, peu importe, le film est avant tout une lettre d'amour au cinéma et à ceux qui le font. Avec jean-Pierre Aumont, Jacqueline Bisset et bien entendu Jean-Pierre Léaud.  

 

 

 

 

  

CINE+ CLUB/ MARDI 15 JANVIER A 20H45:

ADIEU MA CONCUBINE


LES LIAISONS DANGEREUSES

Palme d'Or à Cannes en 1993 et Golden Globe du meilleur film étranger l'année suivante. Une fresque magistrale sur la relation passionnelle entre deux comédiens de l'Opéra de Pékin, avec en toile de fond les grandes pages de l'histoire Chinoise du 20ème siècle. Lyrique et flamboyant.  

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ MERCREDI 16 JANVIER A 20H45:

ANOTHER YEAR

 

L'ANNEE PROCHAINE SI TOUT VA BIEN

Sans nul doute, l'un des meilleurs Mike Leigh ("Secrets et mensonges", "All or nothing", "Be happy"...). Touchant et drôle, d'une grande justesse psychologique. Des destins se croisent et s'entremêlent autour d'un couple de retraité, le tout au rythme des saisons. Un très beau film.

 

 

 

CINE+ CLUB/ VENDREDI 18 JANVIER A 20H45:

DES FILLES EN NOIR

 

BLACK IS BLACK

Un film délicat et intense sur le mal être adolescent, soulevant plus globalement une réflexion courageuse et sincère sur la nature du désenchantement. Une défense de la libre-pensée, un questionnement politiquement incorrect, une remise en cause du système et de ses valeurs. L'un des plus beaux films Français de 2010, passé presque inaperçu lors de sa sortie en salle.

 

 

 

 

 

 

 

 

TCM/ DIMANCHE 20 JANVIER A 20H40:

FULL METAL JACKET

 

BORN TO DIE

Que dire de ce Kubrick, si ce n'est qu'il constitue avec "Voyage au bout de l'enfer" et "Apocalypse now" le plus impressionnant et intelligent film de guerre. Tout aussi terrifiant que passionnant. A voir et revoir. 

 

 

 

 

 

 



13/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres