www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

CETTE SEMAINE A LA TELE/ Du 11 au 17 février 2013

CINE+ CLUB/ LUNDI 11 FEVRIER A 20H45:

I WISH : NOS VŒUX SECRETS

 

O’BROTHER

Les retrouvailles de deux frères séparés par le divorce de leur parent. Par le réalisateur de "Nobody knows" et "Still walking". Délicat et tendre, une belle histoire sur l’enfance et son univers.

 

 

 

 

 

 

 

 

TCM/ MARDI 12 FEVRIER A 20H40:

PSYCHOSE

 

DOUCHE AMERE

Et s’il s’agissait là du meilleur Hitchcock ? Quoi qu’il en soit, il reste aussi fascinant d’un point de vue purement cinématographique qu’effrayant par son histoire. Profitons-en pour vous conseiller d’éviter le très décevant biopic sur le maître du suspens actuellement en salles.

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTE/ MERCREDI 13 FEVRIER A 20h50

L’ETRANGERE

 

MA LIBERTE

Umay est une femme Turque d’origine Allemande. Voulant échapper aux violences de son mari et protéger son fils, elle décide de quitter Istanbul pour rejoindre sa famille à Berlin. Prix du Public au Premiers Plans d’Angers en 2011, Label Europa Cinémas à la Berlinale 2010, et (entre autres) Prix d’interprétation collectif au Festival International du Film de Marrakech 2010.

 

 


 

 

 

 

 

 

France 3/ JEUDI 14 FEVRIER A 20h45

CEUX QUI RESTENT

 

MALADIE D’AMOUR

Bertrand et Lorraine viennent voir quotidiennement leur « moitié » à l’hôpital, un jour leur chemin se croise…

Film juste et touchant, particulièrement bien écrit et interprété par Vincent Lindon et Emmanuelle Devos. Sujet hyper mélo qui jamais ne tombe dans le piège pourtant bien tentant du larmoyant.

 

 


 

 

 

 

 

TCM/ VENDREDI 15 FEVRIER A 22h20

LETTRE D’UNE INCONNUE

 

INCONNU A CETTE ADRESSE

Toute la subtilité et l’humanité de Zweig sous le regard élégant de Max Ophuls. Magnifique adaptation. Du (7ème) grand Art.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

CINE+STAR/ SAMEDI 16 FEVRIER A 20h45

PREPAREZ VOS MOUCHOIRS

 

COOL RAOUL

Depardieu joue Raoul. Sa femme, Carole Laure est triste, pour lui redonner le sourire, il lui fait rencontrer Stéphane, Patrick Dewaere, mais rien n’y fait. Jusqu’au jour où elle croise le regard d’un adolescent dans une colonie de vacances. Un classique de Blier, tout son univers y est, provocation et impertinence, anticonformisme et humour.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

ARTE/ DIMANCHE 17 FEVRIER A 20h45

GANDHI

 

AU PAYS DE GANDHI

Fresque magistrale sur Gandhi, le meilleur (et de loin) Attenborough. Bien avant que le terme Biopic ne soit inventé, ce film en est d’une des rares démonstrations réussies. Avec un Ben Kingsley on ne peut plus convaincant. Film aux 3 Oscars : Meilleur Film, Meilleur Réalisateur et Meilleur Acteur en 1983.

 

 

 

 



10/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres