www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 8 au 14 Juillet 2013


ARTE / LUNDI 8 JUILLET

SOIRÉE LUIS BUNUEL (La suite)

 

CES LUMINEUX OBJETS DU PLAISIR

 


20h50 : BELLE DE JOUR

Un classique de Bunuel et l’un de ses films les plus diffusés en télévision. L’histoire d’une Catherine Deneuve se livrant à la prostitution pour tuer ses après-midi de temps libre et assouvir ses fantasmes, à moins que cela soit le contraire…Inspiré du livre éponyme de Joseph Kessel, le film fut récompensé du Lion d’Or au Festival de Venise en 1967.

 


 

 

 

 

 


22h25 : TRISTANA

Don Lope est un bourgeois d'âge mûr, oisif et libéral. Il accueille Tristana, une orpheline, devient son tuteur puis son amant. Mais lorsqu’elle rencontre un peintre, Horacio, la situation ne peut que changer. Adapté du livre de Benito Pérez Galdos (1892).

 




 

 

 

 

 


CANAL+/ MARDI 9 JUILLET A 20h55

STARBUCK

 

UN AIR DE FAMILLE

Scénario aussi improbable qu’irrésistiblement drôle : Alors qu’il s’apprête à devenir père, David Wosniak, un quadra aux allures d’adolescent apprend que les dons de sperme qu’il a effectué pour gagner un peu d’argent ont « contribué » à concevoir 533 enfants. De plus, sa progéniture s’est regroupée avec pour volonté de le retrouver.

Lors de sa sortie en 2012, il fut un inattendu gros succès en salle (pour un film Québécois), si bien que Spielberg a acheté les droits pour en faire un remake. En attendant de ne pas voir cette future adaptation, régalez-vous avec le film amusant de bout en bout. 

 


 

 

 

 

 

 


CINECINEMA PREMIER/ MERCREDI 10 JUILLET A 20h45

LA PIEL QUE HABITO

 

PEAU D’AME

Un très très grand Almodovar, son meilleur (et de loin) dans sa récente filmographie. Original, hyper gonflé, se plongeant (à corps perdu ? ) une fois de plus dans des sujets on ne peut plus tabous avec fantaisie et truculence. On ne vous dit rien de l’histoire tant elle est incroyable à découvrir. À voir de toute urgence on vous dit..

 


 

 

 

 

 

 


CINE+ CLUB / JEUDI 11 JUILLET A 23h40

CARANCHO

 

L’ENERGIE DU DESESPOIR

Sosa est un "Carancho" : un avocat spécialisé dans les accidents de la route, première cause de mortalité en Argentine. La réalité de son travail ? Organiser des arnaques aux assurances. Lujan est une jeune urgentiste, noyée dans son job et accro aux drogues. Pour son sixième film, Pablo Trapero nous invite à plonger dans un monde sombre, bruyant, violent et corrompu. Échappant au moralisme et au cynisme, il raconte avec justesse et humanité le parcours de deux âmes en perdition qui tenteront, guider par leur rencontre, de retrouver un semblant d’espoir dans la noirceur qui les entoure. La réalisation est précise et efficace, les comédiens parfaits.

 


 

 

 

 

 

 


TCM / VENDREDI 12 JUILLET A 20h40

CITIZEN KANE

 

VERY WELLES

Classique des classiques des classiques… Pour beaucoup l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma, à (re)voir donc, ne serait-ce que pour se faire sa propre idée. Selon le Blog, « La soif du mal » le devance d’une petite longueur, en lieu et place de meilleur de film… du cinéaste. 

 


 

 

 

 

 

 


CINE+ CLUB / DIMANCHE 14 JUILLET A 22h50

OBSESSION

 

L'ENVIE DE BRIAN

Un nouvel hommage de De Palma à son maître Alfred Hitchcock, ici c’est de « Sueurs froides » qu’il s’inspira pour son point de départ. Et savez-vous qui signe la musique du film ? Un certain Bernard Hermann…

 




06/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres