www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

À LA TELE CE SOIR/ Du 6 au 14 Mai 2013

CINE+ CLUB/ LUNDI 6 MAI A 20H45:

ACTRICES

 

LE PLAISIR DU JE

Valeria Bruni Tedeschi se filme au côté de Noémie Lvovsky, Louis Garrel et Mathieu Amalric dans une comédie truculente sur le métier d’actrice, ses hauts, ses bas, ses « aléas » et le reste aussi.

 

 

 

 



 

 

 

CINE+ CLUB/ MARDI 7 MAI A 20h45

ANOTHER YEAR

 

L'ANNEE PROCHAINE SI TOUT VA BIEN

Sans nul doute, l'un des meilleurs Mike Leigh ("Secrets et mensonges", "All or nothing", "Be happy"...). Touchant et drôle, d'une grande justesse psychologique. Des destins se croisent et s'entremêlent autour d'un couple de retraité, le tout au rythme des saisons. Un très beau film.

 

 

 

 



 

 

 

 

ARTE/ MERCREDI 8 MAI A 20h50

ENTRE LES MURS

 

MASTER CLASS

Palme d’Or à Cannes en 2008, ce film de Laurent Cantet avec (et tiré du livre de) François Bégaudeau raconte le quotidien d’un jeune prof dans un collège d’un quartier populaire de Paris. Réaliste, à la limite du documentaire, juste passionnant ! 

 

 


 


 

 

 

 

TCM/ JEUDI 9 MAI A 20h40

LEAVING LAS VEGAS

 

MORT DE SOIF

Mike Figgis suit la descente aux enfers d’un Nicolas Cage qui a pour projet de vie de mettre fin à la sienne en dépensant tout son liquide à en boire (et du très alcoolisé…). Une adaptation respectueuse du roman de John O’Brien.

 

 

 

 


 

 

 

 

TCM / VENDREDI 10 MAI A 22h20

DELIVRANCE

 

PAGAIE

Le meilleur John Boorman (à notre humble avis) avec un casting impeccable (Voight, Reynolds, Beatty…) et une ambiance des plus effrayantes. À vous dégoûter à tout jamais de faire du canoë entre amis et d'écouter du banjo (tintintin-tintin...). Avec en toile de fond, la défense de la nature face aux appétits (boulimiques) des conquérants humains. À voir sans « couiner ».

 

 

 

 



 

 

 

CINECINEMA STAR/ SAMEDI 11 MAI A 22h05

BARTON FINK

 

PANIQUE A HOLLYWOOD

Un grand film des frères Coen, l’un des plus déjantés. Plus flippant que drôle, une sombre histoire d’un auteur de théâtre débarquant à Hollywood sans aucune idée de ce dans quoi il va tomber. La chute sera d’autant plus douloureuse…

 

 

 

 



 

 

 

France 2 / DIMANCHE 12 MAI A 20h45

MATCH POINT

 

SUR LE FIL

Une fable grinçante et immorale, cynique et brillante. Les plus cinéphiles y trouveront des clins d’œil à peine camouflés à « Citizen Kane » (le petit-déjeuner d’un couple en froid…) et « L’inconnu du Nord Express » (Un jour de tennis arriviste hésitant entre l’amour et l’argent) . Un excellent Woody Allen de 2005.

 

 

 

 


 

 

 

 

CINE+ CLUB/ LUNDI 13 MAI A 22h10

BETTLE JUICE

 

BURTON PUR JUS

À réserver exclusivement aux amateurs de Burton (Tim, pas Richard...) tellement son univers est spécifique et possiblement anxiogène. Dans cet opus, des morts cherchent à tuer des vivants ! Avec une brochette aux petits oignons: Mickael Keaton, Alec Baldwin, Geena David, Winona Ryder... 

 

 

 

 



 

 

 

France 4/ MARDI 14 MAI A 22h35

OLD BOY

 

BOY MEETS GUN

Tiré d’un manga, le film est le deuxième volet d’un triptyque. Polar survitaminé à la sauce Coréenne (donc pimentée…), violent et nerveux, interdit au moins de 16 ans lors de sa sortie en salle. Grand Prix du Jury à Cannes en 2004. Une mise en scène hallucinante pour une histoire complexe et ingénieuse.

 

 

 

 


 



05/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres