www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 3 au 9 Juin 2013


CINÉ+ CLUB / LUNDI 3 JUIN A 20H45:

ROUTE IRISH

 

IRISH CONFLIT

Ken Loach pose son regard sur la guerre en Irak en prenant la « route Irish », la plus dangereuse de Bagdad. Enquête sur la mort d’un homme dont la principale motivation était les quelques livres mensuels auxquels il aspirait pour mieux vivre. 

 


 

 

 

 

 

 


CANAL+ / MARDI 4 JUIN A 20h55

LA PART DES ANGES

 

AVOIR LE BOURBON

Dernière fiction en date de Ken Loach, « La part des anges » est une comédie sociale drôle et alcoolisée racontant l’histoire d’une bande de potes, délinquants à la petite semaine qui vont tenter un « coup » qui pourrait bien changer leur vie…  À déguster sans modération.

 


 

 

 

 

 

 


CINÉ+ CLUB/ MERCREDI 5 JUIN A 20h45

LA FETE DU FEU

 

FOYER ARDENT

Entre « Les enfants de Belle Ville » et « À propos d’Elly » Asghar Farhadi filmait « La fête du feu », on y retrouve déjà avec plaisir tous les éléments développés dans ces films suivants : opposition de classes sociales, adultères, drames familiaux… Le tout dans un Iran qui hésite entre émancipation et respect des traditions.  

 


 

 

 

 

 


W9/ JEUDI 6 JUIN A 22h40

PULP FICTION

 

QUENTIN FILM EST BON…

Palme d’Or méritée au Festival de Cannes 1994 et Oscar du Meilleur Scénario Original l’année suivante. Deux ans après son premier et cultissime « Reservoir dogs » Tarentino écrit une nouvelle page du cinéma indépendant US avec cette fiction sanglante et ironique au casting gonflé et au scénario des plus ingénieux.   

 




 

 

 

 

 

 

CINÉCINÉMA STAR / VENDREDI 7 JUIN A 23h20

BARTON FINK

 

PANIQUE A HOLLYWOOD

Un grand film des frères Coen, l’un des plus déjantés. Plus flippant que drôle, une sombre histoire d’un auteur de théâtre débarquant à Hollywood sans aucune idée de ce dans quoi il va tomber. La chute sera d’autant plus douloureuse…

 


 

 

 

 

 


CINÉCINÉMA STAR/ SAMEDI 8 JUIN A 22h05

CESAR ET ROSALIE

 

SOIRÉE DU CESAR

Sautet dans toute sa sobriété et sa justesse raconte l’histoire d’un magnifique trio amoureux composé d’Yves Montand, Romy Schneider et Sami Frey. Indémodable malgré les années.

 


 

 

 

 

 

 

 


ARTE/ DIMANCHE 9 JUIN A 20h45

LES OISEAUX 

 

SUR UN ARBRE PERCHÉ

Mélanie rencontre chez un marchand d'oiseaux un séduisant avocat qui recherche des inséparables. Elle décide alors d’en acheter et de les lui apporter à Bodega Bay. Dés son arrivée, d’étranges événements se produisent. Et si "Les oiseaux" était le plus terrifiant des films du maître du suspens ? Les plus tatillons pourront toujours (après coup) regretter le manque d’explication justifiant  l’histoire… Mais ne ils bouderont pas pour autant leur plaisir à la suivre.

 


 

 

 



02/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres