www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 22 au 28 Juillet 2013

ma-saison-preferee-93-03-g.jpg

FRANCE 3/ LUNDI 22 JUILLET A 22h50

MA SAISON PRÉFÉRÉE

 

LES 4 SAISONS

Téchiné filme Catherine Deneuve et Daniel Auteuil dans une chronique familiale faite (forcément) de non dits et de secrets. Avec en point d'exergue la relation fusionnelle d'un frère et de sa soeur. Humain, juste et touchant. Vous découvrez quelles sont leurs saisons préférées dans une très jolie scène lors d'un dîner en pleine nature…

 

Ma_saison_preferee.jpg

 

 

 

 

 

 

 top_10_2000_img01.jpg

CINE+ CLUB/ MARDI 23 JUILLET A 20h45

HARRY, UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

 

HARRY DANS TOUS SES ETATS

C'est l'été. Sur la route des vacances, Claire, Michel et leurs enfants se préparent à passer de paisibles moments de repos en famille. C'est sans compter la rencontre impromptue avec une ancienne connaissance…

Inattendu et étrange, la sauce (piquante) prend rapidement et sans discontinuer. Film atypique au casting judicieux: Laurent Lucas, Sergi Lopez et Mathilde Seigner, tous les trois impeccables.

 

harry_un_ami_qui_vous_veut_du_bien1.jpg


 

 

 

 

 

 

uzak-1.jpg

CINE+ CLUB/ MERCREDI 24 JUILLET A 22h55

UZAK

 

CEYLAN ET C'EST BEAU 

Premier film (qui compte) du passionnant réalisateur Turque Nuri Bilge Ceylan, dans lequel on trouve déjà les spécificités de son oeuvre singulier. Uzak raconte l'histoire d'une cohabitation difficile, mais le sujet n'est qu'un prétexte à étudier l'homme, sa psychologie, ses perceptions et son comportement face aux impondérables de la vie. On pense à Antonioni et même à Bergman, ce qui n’est pas un problème en soit... Grand prix du Festival de Cannes en 2003.

 

uzak.jpg

 

 

 

 

 

 

apprentis-1995-09-g.jpg

D17/ JEUDI 25 JUILLET A 20h50

LES APPRENTIS

 

BORN TO LOSE

Antoine est un apprenti écrivain… raté. Fred est un apprenti on ne sait pas trop quoi. Tous deux partagent un appartement et vivent de petites combines aussi minables que ridicules. Deuxième film de Pierre Salvadori (après « Cible émouvante »). Une comédie superbement écrite et parfaitement portée par un duo qui fonctionne à merveille François Cluzet et Guillaume Depardieu. Carrément désopilant par moments.

 

les-apprentis.jpg

 

 

 

 

 

 

killer-inside-me.jpg

CINE+ PREMIER/ VENDREDI 26 JUILLET A 22h35

THE KILLER INSIDE ME

 

MAD MAN

Lou Ford est un homme étrange et dangereux, facilement violent, tueur sadique à ses heures. Mais le plus étonnant reste son job : shérif d’une petite ville Texane… Polar efficace et précis révélant la part d’ombre d’un comédien aux multiples facettes Casey Affleck. Un bide injustifié et injuste lors de sa sortie en salles.

 

the-killer-inside-me.jpg

 

 

 

 

 

 

la_vie_revee_des_anges_1998_portrait_w858.jpg

D8/ DIMANCHE 28 JUILLET A 20h50

LA VIE RÊVÉE DES ANGES

 

ANGEL HARD

En 1988, Elodie Bouchez et Natacha Regnier recevaient un double Prix d’interprétation au Festival de Cannes pour ce film d’Erik Zonca. Isabelle est une jeune routarde paumée, qui se lie d’amitié à Marie dans le Nord de la France. Portrait sombre et réaliste d’une génération en recherche d’identité tout autant que d’espoir et d’idéaux. 

 

97639-b-la-vie-revee-des-anges.jpg

 

 

 

 

 

 

 



22/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres