www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 15 au 21 Juillet 2013

 

 

ARTE / LUNDI 15 JUILLET

SOIRÉE LUIS BUNUEL (le retour de la suite)

 

CES LUMINEUX OBJETS DU PLAISIR...

 

 

20h50 : LE CHARME DISCRET DE LA BOURGEOISIE

Oscar du Meilleur Film Etranger et Prix Méliès en 1972. L'histoire d'un dîner qui est sans cesse repoussé pour des raisons aussi farfelues que peu plausibles… Film étonnant et séduisant, expérimental et ludique. Perpétuellement étrange et souvent irrésistiblement drôle. 

 


 

 

 

 

22h30 : CET OBSCUR OBJET DU DÉSIR

Un voyage en train. Un homme expose à ses voisins de compartiments comment une femme ne cesse de se dérober à ses avances aux moments de… transformer son désir en plaisir. Tiré du livre de Pierre Louÿs "La femme et le pantin" dont la citation "ce pâle objet du désir" a inspiré le titre du film.

 


 

 

 

 

 

 

HD1/ MARDI 21 JUILLET A 20h50

CESAR ET ROSALIE

 

LA SOIRÉE DU CÉSAR

Sautet dans toute sa justesse raconte l’histoire d’un magnifique et tumultueux trio amoureux composé d’Yves Montand, Romy Schneider et Sami Frey. Indémodable malgré les années.

 


 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB/ MERCREDI 17 JUILLET A 20h45

SANTIAGO 73, POST MORTEM

 

AUTOPSIE D'UNE DICTATURE

Sous la dictature de Pinochet, un employé de morgue tombe amoureux de sa voisine, une danseuse de cabaret. Couple aussi improbable que l'histoire qu'il rêve pourtant de partager avec elle. Avec le génial Alfredo Castro. Santiago 73 est le second volet de la trilogie de Pablo Larrain débuté avec "Tony Manero" et achevé avec "No". Du cinéma d'auteur qui sait ce qu'il veut dire, comment le dire, le tout baigné dans une singularité exemplaire, bref tout ce qu'on l'aime !

 


 

 

 

 

 

 

CINE+ CLASSIC / JEUDI 18 JUILLET A 20h45

CERTAINS L’AIMENT CHAUD 

 

EVERYTHING’S PERFECT 

Écouter Marilyn chantée : « I wanna be loved by you » fait partie des rares choses dans la vie dont on ne peut se lasser, tout comme voir et revoir ce Billy Wilder cultissime s’il en est, et Tony Curtis au côté de Jack Lemmon dans ce qui est sans doute le plus drôle de leurs films. 

 

 

 

 

 

 

 

CINE+ CLUB / SAMEDI 20 JUILLET A 20h45

DEEP END

 

GIVE ME YOUR END

Mike vient de terminer le collège, il trouve un job dans un établissement de bains à Londres. Susan, qui y travaille aussi,  arrondit ses fins de mois en proposant ses charmes à la clientèle masculine. Mike s'éprend de Susan, une situation qui n'a rien de réciproque. Sombre et drôle à la fois… Par le réalisateur trop rare de "Essential killing" et "Quatre nuits avec Anna".

 


 

 

 

 

 

 

ARTE / DIMANCHE 21 JUILLET A 20h45

JACKIE BROWN

 

TOUTE LA VIE J'AI RÊVE…

Jackie est hôtesse de l'air, mais pas seulement. Elle profite de ses allers et venues récurants pour passer à l'occasion quelques armes ou mallettes généreusement remplies d'argent … Troisième film (et troisième succès) de Tarantino après "Réservoir dogs" et "Pulp fiction".

 


 

 

 



14/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres