www.films-auteur.fr

Cinéma d auteur

À LA TÉLÉ CE SOIR / Du 10 au 16 Juin 2013


ARTE / LUNDI 10 JUIN A 20H50:

SOIRÉE HITCHCOCK

 

LES BONHEURS D’ALFRED

 

A 20h50, « L’homme qui en savait trop », auto-remake de sa première version de 1934. 22 ans plus tard, Hitchcock retourne cette histoire policière avec James Stewart et Doris Day, du grand art !

 


 

 

 

 

 

 


A 22h45 « La corde », une suite de plans séquences de 10 minutes (durée d’une bobine de l’époque) dans un huit clos théâtral, une histoire inspirée de la pièce de Patrick Hamilton « Rose’s end », juste un chef œuvre !

 


 

 

 

 

 

 

 


TCM / MARDI 11 JUIN A 20h40

LA CINQUIEME COLONNE

 

CINQ COLONNES A LA UNE

Moins souvent diffusé que nombre d’autres films du cinéaste, il n’a pourtant rien à leur envier. L’histoire (une fois de plus) d’un innocent qui devra courir à travers tout le pays pour trouver les véritables coupables de la mort de son meilleur ami… Un Hitchcock de 1942.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

ARTE/ MERCREDI 12 JUIN A 20h50

CORALINE

 

DREAM TIM

Ça a le goût d’un Tim Burton, la couleur d’un Tim Burton et pourtant…  C’est Henry Sellick (son complice) qui signe après « L’étrange Noël de Mr Jack » ce nouveau conte fantastique. Fidèle complice de Burton, Sellick propose un univers qui, peu à peu se démarque de son inspirateur, pour proposer sa propre vision d’un monde aussi féerique qu’effrayant.

 


 

 

 

 

 

 

 

CINÉ+ CLUB / VENDREDI 14 JUIN A 22h40

À 5 HEURES DE PARIS

 

VOL NUPTIAL

Lui est un chauffeur de taxi discret. Elle aime la musique et est professeur de piano. Il n'a jamais quitté l'Israël et elle est juste en transit entre deux pays. C'est aussi deux solitudes qui, par hasard vont se croiser, et par choix se rencontrer... 

Très joli film à l'élégante modestie, une sentimentale comédie pleine de charme, et qui peu à peu révèle un caractère insoupçonné.

PS: Ne vous laissez pas effrayer par son horrible affiche qui n'est en rien représentative du film, rassurez-vous...

 

 

 

 

 

 

 

 

 


CINÉCINÉMA STAR/ SAMEDI 15 JUIN A 23H20

SWEET SIXTEEN

 

F_ _ _ !

Saviez-vous que dans ce film le mot « Fuck » est prononcé 313 fois ? C’est la raison pour laquelle il fut interdit au moins de 18 ans en Angleterre. La France plus tolérante semble-t-il s’est contentée d'une interdiction au moins de 12 ans…

Liam a 16 ans, sa mère est en prison. Pour s’en "sortir", il est parfois prêt à prendre certaines libertés avec la loi, jusqu’au jour ou… Un Ken Loach plus sociale et polique que jamais. Violent et tendre à la fois.

 


 

 

 

 

 

 

 


CINÉ+ CLUB / DIMANCHE 16 JUIN A 20h45

ESCROCS MAIS PAS TROP

 

L’ESCROC RIT

Un Woody Allen de 2000, avec Tracey Ullman et Hugh Grant. Aussi intelligent qu’irrésistiblement drôle. Une très bonne cuvée on vous dit ! 

 

 

 



10/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres